mars 01, 2018
Vous préparez votre mariage ou une grande fête et vous avez envie que vos invités participent à une activité originale, où chacun s’amuse et se rapproche autour d’une coupe de champagne.
Cette année, la tendance est au bar à fleurs, proposez donc à vos invités de mettre des fleurs dans leurs cheveux, ou encore de fabriquer une boutonnière ou une couronne fleurie. Chacun aura l’occasion de fabriquer des petits bouquets à piquer dans les cheveux, de faire une boutonnière pour son compagnon de mariage et le lendemain, de repartir avec un joli souvenir des bons moments passés au cours de la soirée.
En plus, cette animation de mariage est plutôt simple à mettre en place, explications en 3 étapes simples :
Idéalement à l’extérieur et à l’écart du buffet, constituez un petit espace joliment décoré, et sur une simple table mettez à disposition des invités, tout ce dont ils auront besoin pour fabriquer leurs petites douceurs florales.
Coté fleurs et feuillages, sur la table, disposez quelques bottes de fleurs de saison, gypsophile, anémone, pivoine, succulente, waxs, brunias et craspédias… et quelques feuillages, par exemple le si populaire eucalyptus, et feuilles de saisons que vous aurez pu aller cueillir aux alentours (les enfants adorent !)
Coté matériel, 1 ou 2 sécateurs, une paire de ciseaux, de la ficelle ou du raphia, du floratape, un scotch vert indispensable des pros de la fleur, des supports pour boutonnière et pinces à fleur et quelques vases pour y disposer les fleurs.
Enfin n’oubliez pas un miroir à disposer au centre de votre mini atelier, histoire d’être sûr que tout le monde soit beau.
Aidez vos invités à être créatifs, imprimez quelques tutoriels, encadrez-les et laisser vos invités s’inspirer….
Profitez de ce qu’offre la nature, et associez des fleurs et des feuillages que vous trouverez dans le jardin ou le parc où vous serez.
Votre bar à fleur est déjà une déco en lui même. Un beau bar à fleurs, c’est une invitation à être créatif. Alors disposez joliment les fleurs et mettez quelques tiges dans un petit vase en verre par exemple. Égrenez aussi des petits soliflores sur la table du bar à fleurs, ils sublimeront votre atelier.
Enfin, vous pouvez aussi préparer des étiquettes avec les noms des mariés et un espace pour écrire un petit mot doux, tellement romantique !
Vous l’aurez compris, un bar à fleurs c’est finalement assez simple et l’effet est garanti car il témoigne d’une belle envie de votre part de faire plaisir à tout le monde. Alors respirez, vous avez trouvé la bonne idée !