
DIY : Comment réaliser une guirlande de fleurs séchées
Parfaite pour habiller un mur blanc, délicate pour décorer la chambre d’un enfant, son salon, ou son bureau et même festive pour fleurir vos événements, un mariage champêtre...
La guirlande florale se prête à tous les rôles. Atelier Rose Pivoine a conçu pour les mordus de DIY un tuto pour réaliser soi-même une guirlande à suspendre. Suivez le guide et en quelques minutes profitez d’une déco homemade !
Matériel pour réaliser une guirlande de fleurs séchées
- Ficelle
- Une paire de ciseaux
- Fleurs séchées, quelques exemples : limonium, statice, chardon, eucalyptus, lona, pampa, fleurs de riz, gypsophile blanc ou rose, wax, lavande, lagurus, craspédia…
Pour une guirlande de 1m 50, confectionnez environ 5 petits bouquets de 4 ou 5 tiges chacun et espacez les bouquets d’une quinzaine de centimètres.
Les étapes pour réaliser une guirlande de fleurs séchées
1. Nettoyez la tige en retirant les feuilles inutiles sur quelques centimètres et assembler des petits bouquets de 10 à 15 cm de haut.
2. Nouez la tige à la cordelette de façon à ce que les bouquets soient suspendus la tête en bas
3. Suspendez votre guirlande où vous le souhaitez : chambre, salon, bureau, salle à décorer et admirez votre création !
Le petit plus
Vous pouvez utiliser des fleurs séchées ou des fleurs qui sèchent très bien, l’occasion de donner une seconde vie aux fleurs de nos bouquets. Voici quelques exemples de fleurs que l’on peut sécher :
limonium, statice, chardon, eucalyptus, gypsophile blanc ou rose, wax, craspédia.
Partagez vos créations sur Instagram avec #atelierrosepivoine