
Les centres de table hauts, hautement tendance cette année
Oubliez la sobriété florale et les décorations minimalistes, cette année, la fleur s’impose et se fait centrale dans la déco de votre mariage. Avec ces centres de tables haut par la taille et la couleur, vous allez certainement vous faire remarquer et voici comment vous y prendre pour vous préparer.
Chez Atelier Rose Pivoine, nous recevons chaque jour des demandes de conseils pour décorer un mariage ou une fête de famille : nous répondons à vos questions sur les fleurs de saison, les quantités à prévoir, le choix de fleurs locales, etc…
Vos photos d’inspirations nous aident souvent à mieux cerner votre projet. Avec elles, nous sommes capables de vous aider à préparer la fête de vos rêves !
Toujours plus beau, toujours plus haut
Cette année, une nouvelle tendance ce sont ces centres de table hauts dans des supports en métal. Une décoration majestueuse et plutôt imposante qui aura l’avantage de permettre à vos invités de se voir et de converser librement sous une mini canopée végétale !
Pour ne pas gêner les conversation et vous sentir immergé de nature, veillez bien à choisir des supports d’une hauteur d’environ 50 cm au minimum.
Comment réduire la note
Vous pouvez bien sur orner l’ensemble des tables avec des compositions hautes et touffues mais les supports métalliques sont assez coûteux et les prix peuvent grimper rapidement. Pour vous préserver un peu d’un point de vue du budget, vous pouvez réserver ces compositions hautes pour la table d’honneur ou le buffet.
Autre astuce pour faire baisser le prix de notre décoration florale, privilégiez les feuillages comme l’eucalyptus, le ruscus, le lierre, ou la fougère, n’hésitez pas à aller glaner vous même ces feuillages un ou deux jours avant votre événement.
Un peu de tenue ;)
Pour vous assurer une bonne tenue des fleurs et des compositions, choisissez plutôt le gypsophile cet incontournable des mariages, les chardons, le lisianthus, les roses branchues ou l’herbe de Pampa qui viendra parfaitement étoffer vos compositions et renforcer leur aspect volumineux.
Alors prête à créer LA déco dont vos invités parleront encore dans 10 ans ? Voici le matériel nécessaire :
- support pour mousse florale
- pain de mousse
- support en métal
- fleurs : gypsophile, chardons, roses branchues, lisianthus, herbes de pampa, par exemple.
- feuillages : eucalyptus, ruscus, lierre, fougère...
Les étapes pour réaliser une composition haute en métal
- Plongez le pain de mousse dans l’eau quelques heures.
- Une fois le pain humidifé le poser sur le support
- Fixez à l’aide de scotch de fleuriste vert floratape le support et le pain aux trépieds
- Piquez les feuillages puis les fleurs dans le pain de mousse.
Quelques adresses :
Coupelle pour mousse florale : https://bit.ly/2Csh0vL
Support en métal : https://etsy.me/3gXDe7P, https://etsy.me/2Wj6Gx9